Timè

L’Atlantide au-delà des eaux : le jeu

L’Atlantide : Une cité engloutie

L’histoire de l’Atlantide est celle de l’hybris, ce péché mortel propres aux Hommes. Atlas, aîné des fils de Poséidon, régnait sur cette île au-delà des colonnes d’Héraclès avec ses neuf frères, tous jumeaux. La cité, forte de ses richesses naturelles et de ses technologies uniques, étendit son influence dans tout le monde alors connu, ne trouvant de résistance qu’en Athènes.

Les Atlantes s’en enorgueillirent, défiant les dieux d’un tel pouvoir, eux qui n’avaient pourtant que leur orichalque pour se défendre. Leur faiblesse était leur nature même, leur mortalité. Zeus ne put souffrir cet affront et déchaîna les éléments autrefois alliés sur un monde qui ne pouvait que courir à sa perte.

L’Atlantide est désormais sortie de son long sommeil, la rancoeur des dieux s’est détournée de l’orgueil des enfants d’Atlas et de leurs richesses, et les flots se sont retirés en faveur d’une vie nouvelle, porteuse d’une vision d’avenir dans une cité où tout est à bâtir.

Les dieux pardonnent mais n’oublient pas

La reconstruction de l’Atlantide s’écrit désormais sous l’œil vigilant des anciens protecteurs, prêts à accorder leurs bénédictions… ou à faire renaître la fureur qui engloutit la cité jadis.

Ulysse, Orphée, Thésée, Atalante : partez à la conquête de l’Atlantide

Héros, les Atlantes vous attendaient. Vos épopées nous sont parvenues, et cette île qui peut tant vous offrir manque d’un souverain éclairé… et méritant. Nous ne reproduirons pas les erreurs de nos aïeux. Prouvez-nous votre valeur et vos capacités à nous gouverner, et installez-vous au sommet.

Puissent les dieux vous garder.


Construisez votre cité pour établir l’acropole

Faites face aux vestiges des Atlantes, mais pas seulement…

Avant tout âge d’or était le Chaos, et l’Atlantide semble être retournée à cet état primordial. Dans ses eaux et même sur ses terres luxuriantes où demeuraient quelques ruines autrefois témoins d’une puissance inégalée vivent des créatures oubliées de l’humanité entière, excepté de ceux qui avaient été évincés de l’Histoire. Faites-en des alliés avant que d’autres n’y parviennent.

timè mot titre jeu atlantide

Timè ?

La timè est la ressource la plus précieuse de l’Atlantide, bien au-delà de l’orichalque. Elle est la crainte et le respect qu’inspirent les dieux, la vengeance que peuvent exercer les êtres qui habitent ces terres et le soutien dont vous pouvez disposer, parfois au détriment de vos pairs. Maniez-la sagement et vous n’aurez pas à payer le prix fort…